top of page

sam. 06 avr.

|

Square Agricol Perdiguier - Avignon

LA GRANDE PARADE FESTO PITCHO - 6 AVRIL

Des marionnettes géantes, une joyeuse fanfare ou encore un atelier de création : ce grand moment du festival - libre et accessible à tous et à toutes dès le plus jeune âge - sera intense, musical et haut en couleur !

LA GRANDE PARADE FESTO PITCHO - 6 AVRIL
LA GRANDE PARADE FESTO PITCHO - 6 AVRIL

Heure et lieu

06 avr. 2024, 14:00 – 17:00

Square Agricol Perdiguier - Avignon, Square Agricol Perdiguier, 84000 Avignon, France

À propos de l'événement

LA GRANDE PARADE DE FESTO PITCHO

DÉPART AU SQUARE AGRICOL-PERDIGUIER SAMEDI 6 AVRIL

Cette année nous invitons de nouveau la compagnie Archibald-Caramantran, dont les marionnettes géantes ont ravi petits et grands lors de l’édition 2023. Les artistes arrivent en nombre, avec une nouvelle création constituée de 5 marionnettes géantes, qui vont parcourir les rues d’Avignon sur le thème des fables de la Fontaine !

La fanfare Haut les mains mettra en musique la parade. Une trentaine de musiciens, des compositions originales, de la bonne humeur, des cuivres, des percus, des accordéons et des anches qui se déhanchent ! Une fanfare qui aime partager la joie de jouer ensemble et qui trépigne de vous faire danser !

Et rejoignez-nous avant la départ de la parade pour créer votre accessoire aux couleurs de la déambulation : les animaux des célèbres fables !

Itinéraire et programme de la parade

Square Agricol-Perdiguier

- 14h - Atelier pour fabriquer son accessoire sur le thème des animaux des fables de la Fontaine.

Pour vivre l'événement aux couleurs de la parade, un atelier sera accessible aux enfants dès 5 ans accompagnés d’un parent. 

Fabriquez votre grenouille, votre lapin, ou encore votre oiseau en famille pour vous fondre dans le thème des Fables de la Fontaine ! 

Cet atelier créatif est animé par l’association Les Petites Choses, qui donne une seconde vie à vos déchets domestiques ou aux matériaux naturels www.lpcressources.fr.

- 15h - Début de la parade avec les marionnettes géantes de la compagnie Archibald-Caramatran et la fanfare Haut les mains.

Parvis de la Fontaine, place du Palais des Papes

- 15h40 - Premier spectacle en espace public : Scène du ballon (théâtre de masque, marionnettes géantes et danse aérienne) : Maître Marionnettiste exhibe avec fierté son grand boeuf qui semble lui plus intéressé par la petite grenouille.

- 16h10 - Reprise de la parade, en direction du jardin des Doms.

Jardin des Doms

- 16h30 - Deuxième spectacle : Scène de la cigogne (théâtre de masque et marionnettes géantes). Maître Marionnettiste nous conte la romance de Monsieur Coq et Mademoiselle Cigogne sans se méfier de Monsieur Loup qui rôde dans les bois.

- 17h - Grand Goûter offert, partageons un sirop et une part de gâteau tous ensemble pour clôturer la parade !

Distribution : Comédiens Marionnettistes - Monsieur Loup : Yacouba Sawadogo, Mademoiselle Renarde : Marion Guénal, Monsieur Coq : Emmanuel Baconnie, Mademoiselle Cigogne : Noémie Tô-Cuche, Monsieur Boeuf : Antoine Cuche - Comédien masque - Monsieur Lapin : Olivier Hagenloch - Comédienne/Circassienne - Madame Grenouille : Marie-Martine Robles - Comédien/narrateur - Maître Marionnettiste : Paulo Valla - Chorégraphe : Marie-Martine Robles - Mise en scène : Olivier Hagenloch et Marie-Martine Robles - Costumière : Magali Leportier.

Partager cet événement

bottom of page